Sunday 31 July 2016

Day 10

9h - 11h : Learning results, every participant country had to write an article on the aspects of the training course in their languages. Those articles will be the blog.

11h - 12h50 : Individual making of Youthpasses by participants, a piece of paper containing the key competences that can be acquired during the Training Course was given to every participant in order to give them an idea of what to write.

15h - 16h30 : Perspective of the Training Course, follow up of the projects and the diffusion of the campaing created by the participants. Each of them will agree in order to carry on the project beyond the Training Course (Follow up of the Facebook page).

16h50 - 18h30 : Final evaluation. Participants talked one at time to express the good and negatives aspects of the training course. The evaluation was done in a creative way, one participant sung while another talked after.

21h : Goodbye evening organised by the pedagogical team and the participants.

Jour 10

9h - 11h : Résultat d'apprentissage, chaque pays participants devait écrire un article qui décrirait les aspects de la formation dans leurs langues. Ces articles seront dans le blog.

11h - 12h50 : Elaboration individuelle des Youthpass par les participants, une feuille avec les compétences clés pouvant être acquises à été donnée à chaque participant afin qu'ils aient des repères.

15h - 16h30 : Perspective de la formation, suivi des projets et de la diffusion de la campagne crée par les participants. Chacun se mettra d'accord afin de poursuivre le projet au-delà de la formation (suivi de la page Facebook,par exemple).

16h50 - 18h30 : Evaluation finale. Les participants ont pris la parole chacun son tour pour exprimer les points forts et les points négatifs de la formation. L'évaluation s'est faite de façon créative, un participant chantait et un autre prenait la parole ensuite.

21h : Soirée à bientôt organisée par l'équipe pédagogique et les participants.

Day 9

9h - 9h15 : Energizer and linguistic workshop in Swedish and Turkish.

9h15 - 12h : Continuation of the realisation of the subgroup projects for the promotion of gender equality and the fight against stereotypes and objectification of women.

12h - 12h50 : Presentation of the projects infront of the others, the pedagogical team then analysed the project and talked about its strengths, its points to be looked at and those who have to be developped.

15h- 16h30 : Continuation of the creation of tools (e-campaign) and presentation of a project budget (Moldova). Every participant had to say one word that described the training course (Very interesting, support, diversity, wonderful, inspiring, development, creative...)



16h50 - 18h30 : Return of awarness campaigns created by the participants and online launching.

18h30 - 19h15 : Reflexion groups.


Jour 9

9h - 9h15 : Energizer et déblocage linguistique en Suédois et Turc

9h15 - 12h : Continuation de la réalisation des projets en sous-groupes pour la promotion de l'égalité de genre et la lutte contre les préjugés et l'objectification des femmes.

12h - 12h50 : Présentation des projets devant les autres participants. L'équipe pédagogique à ensuite analysé le projet et a présenté ses points forts, ses points à surveiller et ceux qui doivent être développés.

15h - 16h30 : Continuation de la création d'outils (e-campagne) et présentation d'un budget de projet (Moldavie). Chaque participant devait dire un mot qui décrirait la formation (Très intéressant, support, diversité, magnifique, inspirant, developpement, créatif...).



16h50 - 18h30 : Retour des campagnes de sensibilisation crées par les participants et lancement en ligne.

18h30 - 19h15 : Groupes de réflexion.

Day 8

9h-9h15 : Energizer + Linguistic workshop in Serbian.

9h15 - 12h50 : Creation of an e-campaign (Challenge, creation of stickers, hashtags, flashmob, song in different languages, change the lyrics of a song...) + diffusion on Youtube/Vine, Facebook, Twitter.
Division in subgroups.



15h - 16h30 : Tool Stands for the creation of a project : Methodology, financing device, intercultural learning. Those stands helped the participants to go further in the creation of their projects but also, in acquiring new skills.

16h50 - 18h30 : Restitution of the interviews filmed in Strasbourg. Reflexion and remarks with the participants.

18h30 - 19h15 : Reflexion groups.

Jour 8 

9h - 9h15 : Energizer et déblocage linguistique en Serbe.

9h15 - 12h50 : Création d'un E-campagne (challenge, création de stickers, hashtags, flashmob, écriture d'une chanson en différentes langues, changer les parles d'une chanson existante...) + Diffusion sur Youtube/Vine, Facebook; Twitter. Division en sous-groupes.



15h - 16h30 : Stands d'outil pour la création d'un projet : Méthodologie, financement et apprentissage interculturel. Réflexions et remarques avec les participants. Ces stands ont aidé les participants à approfondir leur projets mais aussi, à acquérir des nouvelles compétences.

16h50 - 18h30 : Restitution des reportages interactifs élaborés dans la ville de Strasbourg. Projection des images devant tous les participants, discussions autour des images vues.

18h30 - 19h15 : Groupes de réflexion.

Day 7

9h00 - 9h15 : Energizer "Dancing chair" and Linguistic workshop in Ukrainian and Arab.



9h15 - 12h50 : Writting and creation of small pieces of theater showing sexism in lyrics, in a creative way. 5 Subgroups were created, each of them chose either to sing, act or dance.

Creation of subgroups in order to develop a new project :
1) Refugees and gender 
2) Inclusion of marginalized teens 
3 Women and elections, equality on electoral lists 
4) Inclusion of young vulnerable women 
5) Women discrimination at work 
6) Sportify yourself 
7) Creativity and inclusion (gender dimension) 
8) Festival and Social media 
9) Reenforcement of the capacities of young women 
10) Disability/exchanges of good practices 

15h - 18h30 : Creation of the new projects in subgroups, participants received a sheet of paper taking back the key points helping the elaboration of it. The pedagogical team made sure the groups were intercultural and had male/female parity letting the participants the chance to change groups if they wanted.

18h30 - 19h15 : Reflexion groups

Jour 7 

9h - 9h15 : Energizer "Chaise dansante" et Déblocage linguistique en Ukrainien et Arabe.



9h15 - 12h50 : Ecriture et création de petite scénettes démontrant le sexisme dans les paroles des chansons d'une façon créative. 5 sous-groupes ont été crées, chacun à choisi de soit chanter, jouer la comédie ou danser. 

Créations des sous-groupes pour le développement d'un nouveau projet.
1) Réfugiés et genre 
2) Inclusion des jeunes marginalisées
3) Femmes et elections, égalité dans les listes électorales 
4) Inclusion des jeunes femmes vulnérables 
5) Discrimination des femmes au travail 
6) Sportify yourself 
7) Créativité et Inclusion (dimension de genre) 
8) Festival et Media Sociaux 
9) Renforcement des capacités des jeunes filles 
10) Handicap/échanges de bonnes pratiques

15h - 18h30 : Création des nouveaux projets en sous-groupes, les participants étaient aidée d'une feuille reprenant les points clés facilitant l'élaboration de celui-ci. L'équipe pédagogique s'est assurée de la parité des groupes et de son interculturalité tout en permettant aux participants de changer de groupes s'ils le souhaitaient. 

18h30 - 19h15 : Groupes de réfléxion.